MENTIONS LÉGALES                                        NOUS CONTACTER

  • Grey Facebook Icon

TEAM EPEE AUVERGNE est un club d'escrime en Auvergne.  

© 2019 TEAM EPEE AUVERGNE

TEA au Championnat National Elite !

Mis à jour : 11 mars 2019

D’énormes progrès pour l’équipe ‘’Séniors Hommes’’ de Team Epée Auvergne CHAMPEIX.



L’équipe masculine de TEA s’est distinguée lors du championnat national ‘’Elite’’ de Strasbourg ce week-end des 23 et 24 février 2019.


TEA Champeix (AUVERGNE TE en compétition), présentait 4 tireurs parmi les 236 concurrents présents. A noter la présence également d’un certain nombre d’étrangers et pas des moindres, admis à concourir également au cours de cette rencontre.

Ce championnat national est, avec Livry et Nimes, l’un des plus difficiles, de par la qualité et le niveau des concurrents. La fine fleur de l’épée Française s’y retrouve, et quand on connait le très haut niveau de l’escrime française, le simple fait de participer à une telle compétition est déjà une marque de haut niveau !


Nos 4 épéistes terminaient en bonnes places à l’issue des poules. Le premier tableau d’élimination directe éliminait 116 tireurs, mais pas nos 4 Champillauds-Auvergnats qui étaient qualifiés pour le tableau éliminatoire de 128.

Qualifiés lors du tableau suivant, nos 4 champions terminaient donc dans les 64 sélectionnés pour les éliminatoires du lendemain (dimanche).

Un beau tir groupé qui nous offre le constat que l’entrainement ‘’ça paye’’, et qu’il n’y a pas de laissés pour compte dans l’équipe TEA.


Roger MIR, le Maître d’armes coordinateur des compétiteurs nous est apparu très ému et empreint d’une grande fierté devant de tels résultats.


Le lendemain, Thibault CHRISTIN échouait devant le tableau de 32, pour 1 touche, après avoir mené tout le match. Julien ROBERT, blessé ne pouvait défendre ses chances plus avant. Etienne ALAVOINE-LONGUET et Adrien SIMON n’ont pas fait que de la figuration et ont dû s’incliner sans démériter, le tirage au sort des poules ne leur ayant pas été très favorable !

Une chose à retenir, le très net progrès de Team Epée Auvergne, et quand on voit la façon dont se sont déroulés les matches, tout semble permis, l’avenir est lumineux !




Sur la première photo : Etienne ALAVOINE LONGUET, Thibault CHRISTIN, Maître Roger MIR, Gérard VERBEKE (Président du club) Julien ROBERT, Adrien SIMON.